Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques politiques et sociétales
18 décembre 2012

Des armes aux USA suite

Le comble de l'hypocrisie est atteint désormais par les pages révélant les petits visages des victimes de Newtown. Autant on peut être chagriné et affecté par la mort d'autrui, "any mans death diminishes me, because I am involved in Mankinde; And therefore never send to know for whom the bell tolls; It tolls for thee" comme Hemingway citant John Donne en frontispice de Pour qui sonne le glas.
Autant on peut être attristé de l'inconscience des Américains qui veulent nous associer à leur drame alors qu'ils ont une culpabilité collective évidente. Oui, c'est eux qui ont symboliquement tué ces enfants, tout comme leur politique militariste a conduit au massacre de dizaines de milliers d'enfants et adultes dans des guerres indignes. Et ils continuent de se considérer comme "good people", invoquant à qui veut-mieux le bien contre le mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques politiques et sociétales
  • Sans voix dans le brouhaha quotidien, et face à l'absence totale de perspective des commentateurs, j'ai souhaité créer ce blog qui répondra d'abord à mon désir d'y voir un peu plus clair. Point de prétention, une oreille attentive à toutes les idées.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité